Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Harry Potfler
Directeur
Directeur
Messages : 39
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : Poudlard
http://potterheads.forumactif.com

Rogue : mort ou vivant ?

le Dim 9 Avr - 22:19


Et si Severus Rogue n'était pas mort ? Impensable ? C'est en tout cas la théorie de certains fans de Harry Potter qui n'en démordent pas. Dans Les Reliques de la Mort, dernier volet de la saga de J. K. Rowling, Rogue – le professeur de défense contre les forces du mal incarné par Alan Rickman au cinéma – meurt tragiquement.
Cependant, une théorie ayant pris forme sur la page Fans Theories de Reddit contredit cette version des faits. Deux grands points sont ainsi défendus par l'utilisateur DER_GOTTKAISER.

Rogue n’apparaît pas quand Harry utilise la pierre de résurrection


"Vous pourriez penser que Rogue était très important pour Harry : il aimait sa mère, s'est sacrifié pour le sauver et l'a protégé en cachette pendant toute sa vie. [À la fin,] Harry vient de découvrir à quel point Rogue a été son protecteur, mais quand il utilise la pierre de résurrection, celui-ci n'apparaît pas. Il le connaissait pourtant depuis plus longtemps que Lupin, et on peut même penser qu'il a été plus important que lui dans son parcours... mais il n'est pas là. Peut-être parce qu'il n'est pas mort ?"



Le corps de Rogue n'a pas été retrouvé


"Après la grande bataille, tous les corps sont réunis dans la grande salle. Même les Mangemorts sont là. Harry voit Lupin, Fred… mais pas Rogue. On pourrait penser qu’en découvrant qu’il était de son côté, Harry l’aurait dit à tout le monde, qu’il aurait parlé de son sacrifice et qu’ils auraient cherché son corps. Mais non. Donc voilà ce que je pense : le venin du serpent n’a pas tué Rogue. Il l’a sans doute paralysé, mais il n’est pas mort. Réfléchissez-y un instant : vous pensez vraiment que ce MAÎTRE DES POTIONS n’aurait pas accès à un antivenin ? Vous croyez qu’il n’aurait pas pensé que le serpent pouvait s’attaquer à lui ? Il jouait un jeu très dangereux en tant qu’espion, Voldemort pouvait se retourner contre lui à tout moment.

Donc pour moi, Rogue avait dû prévoir des antidotes divers. Le serpent n’a donc pas tué Rogue, il l’a paralysé temporairement et Harry a cru qu’il était mort. C’est pourquoi la Baguette de Sureau n’est pas revenue à Voldemort. Parce-qu’il n’avait pas tué Rogue. Son corps n’est jamais mentionné, son fantôme n’apparaît pas aux côtés de ceux de Lupin et des parents de Harry, alors qu’il aurait dû. Rogue a visiblement survécu. Il a sans doute exaucé le vœu de Dumbledore et de Lilly. Je l’imagine voyageant à travers le monde pour vivre ses propres aventures…"


Alors, convaincu ? On attend désormais que J.K. Rowling réagisse, ou pas, sur Twitter.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum